Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2018

Blyde river Canyon

Bonjour, je pense que beaucoup d'entre vous ont fait l'amalgame entre mon dernier post et le film que j'ai été voir au cinéma. Sur mon dernier article, je parle d'un livre qui est pour les enfants à partir de 10 ans. Le film que j'ai été voir est en fait un film d'horreur interdit aux moins de 12 ans qui parle d'un démon.

 

 

 

 

Le Blyde River Canyon (Blyderivierspoort en afrikaans ce qui signifie canyon de la rivière de joie en français) est situé dans la province du Mpumalanga en Afrique du Sud, dans l'est de la région historique du Tansvaal.

 

 

 

800px-Bourkes_luck_potholes

 

Situé dans la partie nord de la chaîne de montagne Drakensberg, le canyon fait 26 kilomètres de longueur et 800 mètres de profondeur. Il est traversé par la rivière Blyde.

C'est l'un des sites touristiques les plus importants de la province du Mpumalanga avec le Parc National Kruger. Troisième plus grand canyon du monde selon l'office du tourisme, il est la quatrième attraction touristique du pays, drainant près d'un million de visiteurs par an.

 

 

 

Blyderiver_Blydepoort

 

La tribu MaPulane avait baptisé la rivière du nom de Motlatse.

Le nom Blyde River fut donné en 1840 par les femmes de pionniers vootrekkers, qui attendaient leurs maris partis sous la conduite d'Hendrik Potgieter, à la recherche d'une route vers Lourenço-Marquès. Ne revenant pas et les croyant morts, elles baptisèrent "Treur River" (rivière des pleurs) la rivière au bord de laquelle leur campement était dressé. Elles partirent néanmoins à la recherche de rescapés et c'est au bord d'une autre rivière qu'elles nommèrent "Blyde River" (rivière de joie), qu'elles les retrouvèrent tous, perdus mais bel et bien en vie.

 

 

 

800px-Blyde_River_near_bourkes_luck_potholes

 

 

La Treur et la Blyde se rejoignent aux "Bourke's Luck Potholes" avant de plonger dans le Blyde River Canyon.

La Blyde River fait ainsi référence à un évènement historique, partie intégrante de l'histoire afrikaner.

 

 

 

 

 

 

La vue la plus célèbre du canyon est celle donnant sur les Trois Rondavels, qui rappellent des huttes africaines (hutte : rondavel en afrikaans).

Une des plus belles vues le long du canyon est celle de "God's Window", à proximité de la ville de Graskop, qui offre une vue plongeante de 700 m sur le bas veld et les réserves sauvages proches du Kruger, ainsi que sur une forêt luxuriante.

 

 

 

 

 

1024px-Waterfall_in_Blyde_River_Canyon

 

Publicité
Commentaires
N
Je n'aime pas du tout les films d'horreur, préfère le fantastique, mais bon il en faut pour toute le monde. Wouah!!! les photos sont vraiment magnifiques. Quel bel endroit. Gros bisous et à bientôt
Répondre
G
Magnifiques photos!<br /> <br /> Bonne journee!<br /> <br /> Gil Zetbase
Répondre
M
Des paysages grandioses<br /> <br /> Un superbe endroit à visiter<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un spot qui a l'air sympa en effet !
Répondre
L
bonjour Wolfe..<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blogue de secours...;) il servira lors des pannes chez CB.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité