Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2016

Cedart point

J'ai décider maintenant de répondre à ceux qui me rendent visigtent régulièrement. J'espère que vous comprendrez ma décision. Je prendrais le temps de vous répondre.

 

Cedar Point est un parc d'attraction situé à Sandusky dans l'Ohio, aux Etats-Unis, sur une péninsule du lac Eriée. Il détient plusieurs records, dont celui du parc ayant le plus d'attractions, 69 manèges différents. Parmi elles, se trouvent 17 montagnes russes dont le Top Thrill Dragster, qui a battu plusieurs records (hauteur, vitesse, ...) Le parc possède également une longue plage de sable blanc et deux parcs aquatiques (Soak City et Castaway Bay), deux marinas, plusieurs hôtels et Challenge Park (comportant des attractions comme des kartings miniatures, un minigolf, ...)

Le parc a été élu « Meilleur parc d'attractions au monde » par Amusement Today quatorze années de suite.

 

Histoire

Dans les années 1860, pendant la querre civile, le terrain au bout de la péninsule a servi d'abri d'artillerie. Quand la guerre fut finie, Cedar Point reprit son rôle d'aire de pique-nique, et le parc initial fut construit en 1870. Il est aujourd'hui le deuxième parc américain le plus ancien après Lake Compounce.

 

Le parc doit beaucoup à l'homme d'affaire George Arthur Boeckling qui, à partir de 1899, fut à la tête du parc. Il apporta les premières attractions, les aménagements du parc, les premiers hôtels (dont l'Hotel Breakers qui ouvrit en 1905 et qui fonctionne toujours aujourd'hui). Il se retira en 1931 et mourut quelques mois plus tard.

 

Cedar Point a continué à se développer au fil des années, ajoutant régulièrement de nouvelles attractions. En 1929, le cyclone est construit par le concepteur légendaire Harry Traver (attraction aujourd'hui disparue). Edouard Smith fut le dirigeant de Cedar Point pendant les périodes les plus difficiles du parc. Dans les années 1950, les deux hommes d'affaires George Roose et Emile Legros rachetèrent le parc. C'est à eux que l'on doit notamment la première marina.

 

Pendant les 50 années suivantes, le parc a continué à se développer à vive allure, le temps des records est venu. Chaque parcours de montagnes russes est unique et tend à battre les records établis dans le monde.

Cedar Creek Mine Ride ouvre en 1969, il est l'un des premiers "run-away mine train" et également un des tout premiers montagnes russes en métal. En 1976, Corkscrew innove aussi avec des inversions inédites. Il est le deuxième à avoir une boucle verticale (juste après Revolution de Six Flags Magic Mountain, ouvert à peine huit jours avant Corkscrew). En 1978, Gemini s'annonce comme étant le coaster le plus grand, le plus rapide, et le plus raide du monde. En 1989, Magnum XL 200, conçu par Arrow Dynamics, surpasse à nouveau les autres coasters du monde. En 1991, Mean Streak est le montagnes russes en bois le plus grand et le plus rapide. Le parc a ainsi continué, faisant de chaque nouveau coaster un véritable évènement dans le monde des parcs. On retiendra encore notamment l'arrivée en 2003 de Top Thrill Dragster, qui envoie ses passagers à 190 km/h en 4 secondes et à 128 mètres de haut.

 

Le parc a parallèlement développé son resort avec ses hôtels dont le Camper Village.

 

Cedar Point HAUNT at HalloWeekends 2016

 

* Top 10 * Roller Coaster at CEDAR POINT Ohio 2016 / 2017 On-Ride Compilation

Publicité
Commentaires
J
Il fut un temps où j'allais sur ce genre d’attractions maintenant rien que de regarder j'ai l'estomac à l'envers .<br /> <br /> Mais j'en connais qui s'y rendrait bien mes petits enfants .<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Wolfe, de superbes photos d'animaux de tous les genres.<br /> <br /> J'adore les parcs animaliers pour découvrir ces animaux, mais je suis plus partisan de les voir à l'état sauvage que prisonnier.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Coucou ma Louve,<br /> <br /> je comprends fort bien ta décision, moi même étant souvent absente pour causes familiales.<br /> <br /> Ce parc plairait surement à mes grands adolescents. Pour moi impossible à cause de mon oreille, le ne peux même ls faire de la balançoire, chez moi.<br /> <br /> Et toi comment vas-tu? Ta santé est elle meilleure?<br /> <br /> Je te souhaite de belles journées encore et je t'embrasse.<br /> <br /> Tu ne viens que si tu peux, je comprendrais.
Répondre
D
Un nouveau mois commence je te souhaite qu'il soit rempli de plein de petits bonheurs journaliers ici encore le soleil on en profite big bises
Répondre
N
Bonjour Wolfe, tu te donnes beaucoup de mal pour ces articles et c'est vrai qu'il ne faut pas que les réponses te prennent en plus trop de temps , c'es impossible à moins d'y passer toute le journée.<br /> <br /> J'ai choisi de mettre des photos et peu de texte , c'est plus simple! <br /> <br /> bises prends soin de toi <br /> <br /> Nicole81occitanie
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité