Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 février 2017

Ichi rittoru no namida (1 littre de larmes)

 

ichi-ritt

 

 

 

  • Titre: Ichi Rittoru no namida (1リットルの涙)
  • Titre (fr) : 1 Litre de Larmes
  • Genre: maladie incurable, drame, école
  • Chaîne TV: Fuji TV
  • Episodes: 11 + 1 spécial
  • Audience: 15.31%
  • Période de diffusion : du 11 Octobre 2005 au 20 Décembre 2005
  • Heure de diffusion: 21:00
  • Générique de fin: Only Human by K
    • insert songs : Konayuki and 3/9 de Remioromen
  • Drama OST: Ichi rittoru no namida OST

 

 

Résumé:  Ikeuchi Aya, une fille ordinaire de 15 ans, entre au lycée. Des choses étranges finissent par lui arriver. Souvent son corps ne lui obéit plus, et elle tombe. Sa mère, Shioka, l'amène voir un médecin qui l'informe que sa fille est atteinte d'une maladie incurable qui petit à petit l'empêchera de marcher, manger, parler et écrire.

 

Note: Drama basé sur l'histoire vraie de Kitou Aya, qui a écrit son journal jusqu'au jour où elle n'a plus réussi à écrire. Elle est considéré par les japonais encore à ce jour (parce que son histoire s'est passé dans les années 40) comme un modèle d'exemple de courage.

 

Mon avis: C'est le tout premier drama japonais que j'ai regardé...Je n'ai jamais pleuré devant la télé, mais ce qui s'appelle jamais, même devant des choses très dures, mais je dois dire que ce drama porte bien son nom...Car j'ai pleuré du début à la fin et je n'arrivais plus à me calmer!

Sachant en plus que c'est basé sur une histoire vrai, je ne peux imaginer ce que ces pauvres gens on vécu pendant 10 ans! Car la vrai Aya a vécu pendant 10 ans avec sa maladie...Vous vous rendez compte voir quelqu'un que vous aimez disparaitre petit à petit et que vous la voyez souffrir pendant tout ce temps?

A la fin de chaque épisodes, une ou plusieurs phrases du journal intime de la vrai Aya est écrite et on voit également des vrais photos!

Les acteurs sont doués d'un incroyable talent! Ils sont très attachants et on fini par se sentir très impliqué!

Malgré le degré de douleur de ce drama, je vous le conseille fortement!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est poignant mais hélas vrai. Bisous
Répondre
C
Bonjour Wolfr, merci pour ce partage émouvant. C'est vrai que c'est très dur à regarder mais le beau visage de cette actrice qui est si expressif c'est fabuleux... et la douleur de ceux qui l'aiment est émouvante aussi.<br /> <br /> Bon début de semaine à toi et plein de bisous<br /> <br /> chatou
Répondre
E
Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> et j'espère que la semaine prochaine il fera moins gris et moins de pluie pour le carnaval<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Certainement très beau, très réaliste, mais pas pour moi !! Tout cela je le vis bien trop souvent dans les hôpitaux et en service de fin de vie dans les maisons de retraite, je n'ai pas envie de voir et de lire des histoires tristes auxquelles je ne peux hélas rien changer !! Je recherche plutôt des comédies. Bises. FRANCOISE
Répondre
V
Je découvre merci Wolfe !<br /> <br /> Je vais bien merci , dans l'ensemble , rien ne vaut pas la peine de se plaindre .<br /> <br /> Je te souhaite un bon wk<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Véro
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité