Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2017

Formes

Prenez un rectangle dont le rapport des côtés fait 1,618 (le nombre d'or). Retirez-lui un carré, quel qu'il soit. Vous obtenez un rectangle avec toujours le nombre d'or. Et ainsi de suite. La coquille du nautile est cloisonnée de cette façon, comme beaucoup de structures animales et végétales.

Nautilus_macromphalus,_île_des_pins

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, en voilà un chiffre merveilleux! Et merci pour la découverte!
Répondre
P
Beau et étonnant ce mollusque...<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Intéressant !<br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'en voir dans un aquarium à Monaco, c'est impressionnant comme "bestiole".<br /> <br /> C'est vrai, qu'on ne réfléchi pas toujours à comment sont toutes ces petites bêtes à l'intérieur, on le voit parfois dans certaines boutiques où ils vendent des coquillages coupés en deux !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Le nombre d'or se retrouve dans plein de formes dans la nature.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche électoral. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
F
Et j'adore les coquillages, bisous
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité