Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2018

Le marché de Tsukiji

 Je vous souhaite à tous une très bonne année!! Que celle-ci vous apporte bonheur et réussite dans tout ce que vous entreprenez! La santé également très importante!

Je passeris vous voir demain sur vos blogs!

Tokyo_Tsukuji_7_007

 

 Le marché aux poissons de Tsukiji, à Tokyo, vu de Shiodome

 

En dehors des sentiers battus, le Japon moderne, et néanmoins pittoresque, mérite d'être découvert. Pendant votre séjour à Tokyo, n'hésitez pas à vous lever tôt pour vous rendre au marché de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons au monde.

 

Un immense marché

Poissons, fruits de mer à profusion, c'est ce que vous offre cet énorme marché que vous ne regretterez pas d'avoir découvert. Composé de deux parties, l'une à l'intérieur réservée aux professionnels qui assistent aux ventes aux enchères, et l'autre à l'extérieur avec les échoppes de vente au détail et les restaurants, cet immense marché connait, le matin, une immense activité. Vous prendrez plaisir à vous promener dans les allées étroite de ce lieu atypique absolument unique.

 

Les étals qui proposent la pêche du jour vous permettent de découvrir la grande variété des espèces pêchées à proximité des côtes. Présentés comme sur les marchés méditerranéens, les poissons qui vous sont proposés font le plaisir des fins gastronomes et des cuisines des restaurants les plus célèbres de Tokyo.

 

 

 

 

Des petites échoppes

Si certaines parties du marché sont impressionnantes par leurs dimensions, ce qui fait surtout le charme de cet immense marché, ce sont les petits étals des artisans poissonniers qui proposent souvent des produits vivants. Chaque échoppe a sa spécialité: crevettes, crustacés provenant généralement d'Hokkaido, poissons séchés, coquillages, poissons découpés en tranches, baleine...mais aussi, vedette incontestable de ce marché et poisson préféré des japonais, le thon rouge.

 

 

 

Le thon rouge, un produit très prisé

Certains morceaux de thon rouge se vendent d'ailleurs des fortunes, et la découpe de cette star de la cuisine japonaise est un art qui s'apprend, un savoir-faire qui vaut à certains poissonniers une médaille que vous verrez accrochée dans sa boutique. Quant à sa qualité, elle est incontestable. Les japonais sont très attentifs à leurs produits frais et le marché de Tsukiji est très contrôlé, en particulier depuis la catastrophe de Fukushima. Tous les poissons y sont étiquetés et soigneusement conditionnés pour ne rien perdre de leurs qualités pendant qu'ils sont exposés à la vente.

 

 

 

Vous voulez découvrir Tokyo d'une autre manière? Tsukiji ne vous décevra pas.

 

Tsukiji, arrondissement de Chuo

Ouvert tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés, de 3h à 11h.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Wolfe,; j'ai délaissée très longtemps mon blog, et aujourd'hui j'y suis retournée Comme vous avez laissé un lien je me suis empressée de venir voir ton jardin je ne suis pas déçue . Je suis toujours sur vefblog Bonne soirée Amicalement macoumba
Répondre
M
Super ce marché aux poissons ( que je préfére a la viande ) j'adore le thon ! Une bonne année a toi également , surtout la santé ! Bisous et bonne fin de semaine Wolfe !
Répondre
G
Superbe post!<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Gil Zetbase
Répondre
D
--☀coucou <br /> <br /> ☀Chaque jour lorsque j'ouvre mon blog<br /> <br /> ❤..Je suis contente de savoir que derrière ton écran<br /> <br /> ☀ Tu es là à lire mon petit com <br /> <br /> ✿Et j' apprécie de lire le tien <br /> <br /> ❤️hier journée de printemps ,idem prévu aujourd'hui chouette !! gros poutous
Répondre
A
bisous bisous
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité