Akihabara Electric Town

 

Paradis des geeks, gamers ou fan de mangas, le quartier de Tokyo à ne pas manquer, c'est Akihabara, aussi appelé Akiba. Une immersion dans le Japon moderne que, quel que soit votre goût pour l'électronique et la culture des mangas, vous ne sauriez manquer de découvrir.

 

Un peu d'histoire

En 1870, un incendie a détruit ce quartier de Tokyo qui a alors été transformé en terrain vague, jusqu'à ce que la construction d'une station de métro, en 1890, relance le développement du quartier. Il sera une nouvelle fois détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Les étudiants qui, après la guerre, achetaient des appareils provenant des stocks de l'armée s'y sont installés, dans la rue ou dans des petites échoppes. C'est de cette façon qu'est né le marché de l'électronique d'Akihabara.

 

 

 

 

 Akihabara Ishimaru

 

Le temple de l'électronique....mais pas seulement

Ce qui a fait le succès du quartier, c'est qu'on y trouve aussi bien les supermarchés de l'électronique que les petites boutiques qui vendent des pièces détachées, des composants électroniques, des câbles...Une chose est sûre, vous y dénicherez tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Pour les amateurs de jeux vidéos, les consoles anciennes ou récentes et les jeux neufs et d'occasion offrent un choix immense. Mais ce n'est pas là le seul charme du quartier!

 

Même si vous n'êtes pas spécialement attiré par l'électronique, n'hésitez surtout pas à faire le déplacement, Akiba présente bien d'autres facettes qui vous étonneront et vous enchanteront. Bien entendu, on ne peut évoquer ce quartier sans mentionner les mangas qui y tiennent une place aussi importante que les nouvelles technologies. Il suffit de lever les yeux pour contempler les affiches géantes qui ornent les façades des immeubles: elles représentent généralement des personnages de mangas et de films d'animation japonais.

 

 

 

 Boutiques d'un marché couvert

 

Une ambiance à découvrir

Animé, coloré et très emblématique de l'architecture moderne du Japon, le quartier d'Akihabara vous donne l'occasion de faire des rencontres que vous ne ferez nulle part ailleurs. Pénétrez dans les immeubles qui abritent des game centers, vous y verrez des joueurs très célèbres et des fans innombrables venus les regarder jouer d'une manière qui ne manquera pas de vous surprendre.

 

Enfin, de nombreux cafés à thèmes vous invitent à faire une pause, pas pour le café qui n'est pas une spécialité japonaise, mais pour le côté tout à fait étonnant de cette autre facette du Japon. Pourquoi ne pas faire une halte au Linux café, ou de tenter l'expérience du Maid café!

 

 

 

 

 

Serveuses faisant le promotion du Maid Café près de la gare d'Akihabara

 

1280px-20100725_Tokyo_Akihabara_5539