Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2018

Le labyrinthe

J'ai été voir le dernier volet de la trilogie au cinéma il y a un mois et comme je comptais faire une revue sur ce film autant commencé par le premier!!

Comme je le disais c'est une trilogie basé sur une trilogie littéraire qui s'appelle l'Epreuve mais en version original aussi bien le film et le livre possède le même titre (The maze runner) écrit par James Dashner.

 

 

sq

 

Résumé: Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

 

Mon avis: J'avais déjà lu la trilogie avant de voir le film et j'avais adoré. Le plus étrange c'est que j'ai mis énormément de temps avant de le voir, à peu près plus d'un an!! Je dois avoué que j'ai ét agréablement surpris par le film. C'est vraiment un très bon film. Il y a beaucoup d'action, les acteurs sont très convaincants!! Je connaissais déjà l'acteur Dylan O'Brien qui joue le rôle de Thomas et je savais déjà à l'avance qu'il se donnerait à font dans son rôle. C'est un acteur qui n'est pas dans le business depuis très longtemps mais il a joué dans une série à succès appelé Teen Wolf (série basée sur le film du même nom) et il joue ses rôles avec une justesse incroyable!

Tout ça pour vous dire que si vous amez les films d'action, de science-fiction, vous ne serez pas déçus!!!

 

 

 

Comme je vous le disais j'ai lu la trilogie et voici les différences entre le premier volume et le premier film

 

  • Thomas ne se rappelle de son prénom qu'au soir alors que dans le roman, il le connait dès son arrivée au bloc.
  • Il y a une trentaine de garçons au bloc, environ le double dans le roman.
  • Une seule porte du bloc s'ouvre tous les matins alors que dans le roman, les quatre portes sont actives.
  • Le labyrinthe est à ciel ouvert et soumis aux caprices de la météo. Dans le roman, le ciel est artificiel.
  • Les blocards survivent avec une technologie très limitée. Dans le roman, ils ont eau courante, électricité ainsi qu'un minimum d'électroménager.
  • Teresa débarque trois jours après Thomas (le lendemain dans le roman) et tous deux peuvent communiquer entre eux par télépathie ; cet aspect n'est pas représenté dans le film.
  • Dans le film les blocards subissent une attaque de griffeurs qui tuent plusieurs personnes cette nuit-là. Dans le roman, les griffeurs tuent un blocard chaque nuit.
  • La clé récupérée sur un griffeur déverrouille la sortie et le code est une série de chiffres. Dans le roman, la sortie est une illusion d'optique et le code une série de mots.
  • Le rôle, le comportement et le décès d'Alby sont assez nuancés du roman au film.
  • Gally a également un rôle plus important dans le film ; il meurt tué par Minho alors qu'il n'est que laissé blessé dans le roman, frappé par Thomas.
  • Chuck est tué par Gally d'un coup de feu et non d'un coup de couteau.
  • Les survivants montent dans un hélicoptère dans le film. Dans le roman c'est dans un bus.
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Wolfe, oui je l'ai vu et j'avais beaucoup aime, c'etait assez prenant, mais je n'ai pas vu ni e deuxième ni le troisième, je devrais peut-être..Bises.
Répondre
M
J'ai tout vu , c'est génial . <br /> <br /> Bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké)
Répondre
N
J'ai vu le premier, et les autres, que je trouve le meilleur. Rien à voir avec le roman, tu le dis, beaucoup de transformation et c'est, cependant, ce qui m'a gêné le plus. Sinon beaux effets spéciaux. je suis accro de ce genre de films. Excellent week-end et gros bisous
Répondre
L
je découvre ! je ne connais pas !!<br /> <br /> désolée !! gros bisous- bon week-end-
Répondre
D
Bonsoir Wolfe oui ont a regarder à la télévision les 3 ont a vraiment adoré l'histoire c'était vraiment magnifique bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité