Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2018

A la croisée des mondes: la tour des anges

 Je ne serais pas là ce week-end. Sortie en famille demain toute la journée. En soirée, je vais au cinéma avec certains membres de ma famille et des amis voir la Nonne. Samedi, de nouveau en famille. Du coup je passerais vous voir dimanche. Cet article est programmé. Bon week-end à toutes et à tous!

a-la-croisee-des-mondes-tome-2-la-tour-des-anges-68751-264-432

 

Résumé: Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra, l’héroïne des "Royaumes du Nord". Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges…

 

Citations:  Il trouva une boîte de Coca qu'il lui tendit, avant de sortir une boîte d'œufs. La fille coinça le soda glacé dans ses mains avec délice.
- Vas-y, bois, dit Will.
Elle regarda la boîte en fronçant les sourcils. Apparemment, elle ne savait pas comment l'ouvrir. Will souleva la petite languette métallique et la boisson jaillit en moussant. La fille lécha la mousse avec méfiance, puis ses yeux s'écarquillèrent.
- On peut le boire ? demanda-t-elle d'une voix où l'espoir se mêlait à l'appréhension.
- Oui. Visiblement, ils connaissent le Coca ici aussi. Tiens, regarde, je vais en boire pour te prouver que ce n'est pas du poison.
Il ouvrit une autre boîte. L'ayant vu boire l'étrange breuvage, elle l'imita. De toute évidence, elle mourait de soif. Elle but si vite que les bulles lui remontèrent dans le nez ; elle s'étrangla, rota bruyamment et fronça les sourcils quand Will la regarda.

 

Will tira sa mère par la main, en lui disant :
- Allez, viens. Viens...
Mais sa mère traînait les pieds. Sa peur ne s'était pas dissipée. Will balaya du regard la rue étroite, baignée de la lumière du crépuscule et bordée de petites maisons toutes semblables, chacune derrière son jardinet et sa haie de buis. Les derniers rayons du soleil se reflétaient sur les fenêtres d'un côté de la rue et laissaient l'autre côté dans l'ombre. Le temps était compté. Les gens devaient être à table à cette heure et, bientôt, des enfants envahiraient les parages, des enfants curieux et bavards à qui rien n'échapperait. Il était dangereux d'attendre, mais Will ne pouvait rien faire d'autre que de convaincre sa mère, comme toujours. 

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup le genre, donc ça devrait me plaire. J'arrive un peu en retard. Gros bisous et douce fin d'après-midi
Répondre
A
tu as du avoir quelques frissons
Répondre
V
"Pénétrez dans la tour des Anges" <br /> <br /> Voilà une bien envoutante invitation .`Très beau dimanche en famille Wolfe <br /> <br /> Je te souhaite une très bel automne.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Véro
Répondre
C
Bon week end à toi Wolfe, j'espère que tu nous parleras du film "la Nonne".. à bientôt<br /> <br /> Bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
L
C'est le genre de film que mes petits enfants adorent, mais j'avoue que les mondes parallèles ne m'attirent que très moyennement...<br /> <br /> Bisous
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité