Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2020

Le fennec est-il un chasseur solitaire?

 

 

Il y a plus d'un siècle, le naturaliste allemand Edmund Brehm évoquait l'animal se faufilant seul, la nuit, entre les dunes. Mais d'autres décrivent de véritables parties de chasse entre fennecs, où chacun, au sein de la bande, a son rôle à tenir. Sur de vastes étendues, des troupes organisées traqueraient la vipère. Certains se laisseraient volontairement approcher, tandis que d'autres, surgissant par derrière, briseraient le coup du serpent.

 

 

800px-Vulpes_zerda_Prague_ZOO

Publicité
Commentaires
C
Je ne connais qu'en photos, mais c'est un bel animal ! Bises. FRANCOISE
Répondre
S
Bonjour Wolfe, cet animal est très sympathique, mais un peu odorant.<br /> <br /> Petit animal du désert.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Trop mignon ce fennec :) Une technique de chasse rusée...ne l'appelle-t-on pas le renard du désert ? Bisous et belle semaine
Répondre
B
Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une douce semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
C'est un joli petit animal dont la vie ne doit pas être aussi facile que cela. Un grand merci encore une fois pour tes explications. Belle semaine et gros bisous
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité