Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2020

Machine de EXO

Vous allez sûrement me dire, encore EXO? Et oui, je reviens avec mon groupe coréen fétiche! LOL

C'est un groupe qui a énormément de succès également, mais aussi l'un des groupes qui a eut le plus de coup dur dans sa carrière. Ils ont commencé en 2012, donc ils entament leur 8ème année de carrière. Deux de leurs membres sont actuellement en pause pour leur devoir civique, c'est à dire le service militaire qui est obligatoire en Corée du Sud pour les hommes et qui dure 21 mois. Cela  fera 1 an le 7 mai pour le premier et 1 an pour le second le 1er juillet. Ils ont commencé avec douze membres. Le but de l'agence était de former un groupe qui puissent promouvoir le groupe à la fois en Corée du Sud et en Chine. Huit membres sont coréens et quatre membres sont chinois. A leurs début, le groupe a été scindé en deux : Exo-K, avec six membres coréens (le K, pour Korean) et Exo-M avec six membres, deux coréens et les quatre chinois (M pour Mandarin). Puis l'un des membres chinois a demandé à ce que son contrat soit rompu pour cause de problèmes de santé (cardiaque notamment, d'après ce que j'ai pu entendre). Ils étaient toujours scindé en deux unités à ce moment-là. Quelques mois plus tard, le second membre chinois a décidé lui aussi de quitter l'agence pour pouvoir se lancer dans une carrière solo dans son pays. Cela a été très difficile pour les membres du groupe. A partir de ce moment-là, l'agence à décidé de rassemblé tout le groupe pour sortir les nouveaux albums. Quelques mois plus tard, c'est au tour du troisième membre chinois de quitter l'agence, lui aussi pour se lancer dans une carrière dans son pays. Troisième coup dur pour le groupe.

Le dernière membre chinois leur à fait la promesse de ne jamais partir. Sauf que, parfois, la vie est injuste et ce malgré le franc succès qu'ils continuent d'avoir...Du aux tension qu'il y a eut entre le Chine et la Corée du Sud, l'agence a décidé qu'il serait mieux pour la carrière du membre chinois d'avoir une carrière solo dans son pays, la Chine et dans d'autre pays, notamment les USA ou il faut le dire, il cartonne là-bas. Pour éviter que son pays ne le considère comme un traite et que sa carrière soit foutu là-bas. Il y a eut un gros problème avec un membre d'un autre groupe mais je vous en parlerais une autre fois. Officiellement, le membre chinois fait toujours partie du groupe et que ce soit lui ou les membres coréens, ils sont toujours en contact et se font mentions les uns les autres dans leurs concerts. Mais depuis ce moment-là (2016), il n'a plu travailler avec eux, et ils espèrent pouvoir le faire à nouveau.

Mais ce n'est pas fini...Et oui, le sort s'acharne sur eux....Il y a peu, l'un des membres du groupe a annoncé à leurs fans qu'il allait se marier et avoir un enfant (sa petite fille est née ce 29 avril). Bien que la grande majorité des fans le soutiennent, ce n'est pas le cas de tout le monde...Une petite minorité de fans (coréens, il faut se l'avouer...) a vécu cela comme une trahison et on demandé à l'agence de le virer du groupe....C'est déjà arrivé pour un autre groupe de cette agence, et il y avait tellement de tension qu'ils ont préféré le faire parti du groupe et commencé une carrière solo. Mais, heureusement l'agence à décidé que EXO avait vécu tellement de coup dur, qu'ils leur était impossible de faire subir un autre coup dur à leur groupe, donc Chen reste dans le groupe. Mais cela n'a pas plu à ces fans-là donc qu'est-ce qu'elles ont fait? Elles ont pris les albums solo du jeune artiste et les ont renvoyé à l'agence complètement détruits. L'agence refuse de recevoir des colis chez eux maintenant et du coup, elles protestent devant l'agence, de nouveau avec des produits détruits....C'est très mature, mais de la part du jeunes ados, on ne peut pas leur demander de se comporter comme des adultes responsables...L'agence tient tête et Chen fait toujours partie du groupe.

Les coréens n'ont pas peur de montrer leurs émotions et de pleurer, même les hommes. L'un des rappeurs du groupe a annoncé dans une émition qu'il lui arrivait souvent de pleurer seul (et en y repensant, en en parlant, il n'a pas pu s'empêcher de pleurer), sans que les autres le sachent car, entre les coups durs (Kai, le meilleur danseur du groupe à ce moment-là, c'était blessé à la jambe lors d'un concert et n'a pas pu monter sur scène pendant des mois), la fatigue, le stress, il y avait des moments où il voulait tout plaquer mais que c'était les autres membres qui le faisait tenir. Il faut savoir que jusque-là, tous les autres membres du groupe ne savait pas du tout que Chanyeol pleurait dans son coin et ils ont tellement été émus qu'ils ont versé quelques larmes.

Voila les grandes lignes de l'histoire du groupe, sans parlé qu'entre temps, il y a eut de bons moment, notamment la sous-unité des deux rappeurs qui a débuté, une autre sous-unité, et les carrières solo de 4 membres, en plus du groupe!

 

Avec cette chanson, qui fait partie de leur premier mini-album, ils étaient scindés en deux, donc pour la version coréenne, vous avez Kai, Chanyeol, D.O, Baekhyun, Sehun et le leader Suho. Pour la version chinoise vous avez Chen, Xiumin (qui sont les deux membres coréens et donc, ont des noms de scènes chinois), Lay, Kris, Tao et Luhan. Il faut savoir que Kai, Suho et Lay ont aussi des noms de scènes.

 

J'ai traduit la version coréenne, la version chinoise signifie basiquement la même chose mais en utilisant des mots différents. Si vous voulez que je vous traduise la version chinoise, dite-le moi.

 

Version coréenne

 

Version chinoise

 

 

 

On dirait qu'elle ne verserais même pas une seule goutte de sang si elle se faisait piquer

Une beauté parfaite

Des proportions dorées comme dans un rêve

Ses cheveux frais et soyeux

Sa peau de marbre semble surréaliste

 

Est-elle une poupée?

Est-ce qu'elle respire, même?

Elle arbore un sourire mystérieux et froid

A-t-elle une voix?

C'est une personne avec un coeur qui bat

Je ne peux pas y croire, regarde, regarde

 

Tu es comme une froide machine

Tu es une ma ma ma ma machine

Tu es une sublime déesse aussi coupante qu'un couteau

Tu es une ma ma ma ma machine

 

Peu importe à quel point je regarde, je ne comprends pas

Son coeur est enfermé dans un solide coffre-fort

Ses lèvres rouge fermes

Ses yeux vitreux ne me donnent aucun indice

 

A quoi pense-t-elle?

Pleure-t-elle même parfois?

Elle arbore un sourire froid et mystérieux

A-t-elle des sentiments?

Elle doit être capable d'aimer

Je ne peux pas y croire, regarde, regarde

 

Tu es comme une froide machine

Tu es une ma ma ma ma machine

Tu es une sublime déesse aussi coupante qu'un couteau

Tu es une ma ma ma ma machine

 

Je dois le découvrir

Tu sais

Son coeur est enfermé avec un difficile mot de passe

Une pièce verrouillée dans laquelle personne ne peut entrer

Pirate, pirate son coeur qui a été enfermé

Je dois aller jusqu'à son coeur

 

Oui, réveilles-moi maintenant

Une beauté parfaite

Réveilles-moi maintenant

Regardes-moi alors que je la fait sourire

 

Tu es comme une froide machine

Tu es une ma ma ma ma machine

Tu es une sublime déesse aussi coupante qu'un couteau

Tu es une ma ma ma ma machine

 

Tu es comme une froide machine

Tu es une ma ma ma ma machine

Tu es une sublime déesse aussi coupante qu'un couteau

Tu es une ma ma ma ma machine

Publicité
Commentaires
.
ouf les paroles .... !!!!!! : je reviens avec mon groupe coréen fétiche...et tu as bien raison
Répondre
S
Bonjour Wolfe, je viens te faire une petite visite avec le soleil qui nous revient pour te souhaiter de passer une très belle journée.<br /> <br /> Le confinement va se terminer et qu'est ce que cela va donner?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Coucou très très très matinal! :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est Dallas la vie de ce groupe!<br /> <br /> Bises de bonne journée
Répondre
C
C'est un amour que je qualifierai d'impossible ! Une machine est sans sentiment, bien ou mal ? Je sais pas ? Ca dépend ! Bisous. FRANCOISE
Répondre
S
Bonjour Wolfe, superbe histoire à la fois très triste.<br /> <br /> Je m’aperçois que tu peux traduire différentes langues asiatiques?<br /> <br /> Waou tu es une surdouée! Bravo.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité