Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2021

Can't bring me down de EXO

 Les paroles de cette chanson laisse à réflchir! Je me suis dit que cela serait sympa de vous faire la traduction des deux versions. J'ai une nette préférence pour la version coréenne. Autant pour la chanson que pour les paroles. Et vous?

Version coréenne

 

 

 

Un esprit corrompu

Brisons le moule

Je frappe encore à la porte au-dessus du ciel

Renversons un monde dans lequel seuls les faibles pleurent

Le cri d'un garçon

 

Tes ailes sont trempées d'arrogance

Le ciel que tu as choisi tombe

Personne ne peut (lever la main)

Dans le désespoir enfoui au fond de l'océan (une lune rouge se reflète)

Je me relève, mon coeur bat à nouveau

Tourne la tête vers un endroit plus élevé

Un magnifique courage renaît

 

Ecoutes, je vais tout révéler

Il y a un mal caché dans le masque du bien

Il y a un rocher géant, une somme de destructions empilée comme un sacrifice

Détruisons tout aujourd'hui

Tu ne m'abattras jamais

 

Un mur tombant

Ton étoile est déjà tombée

Peu importe à quel point tu essayes

Tu ne m'abattras jamais

 

Ton faux geste

Nous souffrons et tu nous nargues avec ton mouvement

Il ne peut y avoir de gagnant dans ce jeu de désarroi

Le jeu est terminé maintenant

 

Même si tout le monde devient fou

Ceci est une nuit où nous saluons un monde différent

Protégez la pureté nouvellement épanouie

 

Tu as subi un lavage de cerveau et comme un souvenir tu t'es fané

Nous semblons différent mais nous avons été créés également

C'est un crime qui est commis parce que nous sommes estimés différemment

Je ne l'accepterais plus

Tu ne m'abattras jamais

 

Un mur tombant

Ton étoile est déjà tombée

Peu importe à quel point tu essayes

Tu ne m'abattras jamais

 

Ce sont les chances que le monde ne fasse qu'un

Il est temps de s'envoler vers un lieu plus élevé

Peu importe à quel point ils tirent, effrontément nous prenons position

Nous sommes les champions qui sommes debout à la fin d'un combat acharné

 

Ton saut sournois est terminé

Prends une bouchée de cette douce tentation (bouchée)

Tu trembes devant la vague qui ne fait plus qu'une

Tu ne peux pas non plus utiliser ces ailes que tu viens de briser

 

Tournes la tête vers un endroit plus élevé

Cette aube est plus brillante que le soleil

Un mur tombant

Ton étoile est déjà tombée

Peu importe à quel point tu essayes

Tu ne m'abattras jamais

 

Un mur tombant

Ton étoile est déjà tombée

Peu importe à quel point tu essayes

Tu ne m'abattras jamais

 

 

Version chinoise

 

 

 

Déchirant le cadre de ton coeur corrompu

Les portes qui mènent au paradis sont encore très loin

Je veux renversé ce monde où seuls les faibles pleurent

Petit jeune, ne pleure pas

 

L'arrogance est un genre de tempête de neige

Trempant tes ailes et te faisant tomber

Peu importe qui

Personne ne s'entraide

Emprisonné dans l'océan profond du désespoir

La nuit illumine ce clair de lune rouge

 

J'espère que la lumière reviendra

Mon coeur recommence à battre

Je me tiens en hauteur en regardant la vue qui est différent maintenant

Tout comme le cocon d'un nouveau-né

Bientôt tu te transformeras en beauté

 

Bon ou mauvais, noir, blanc ou gris

Regardes attentivement l'équilibre dans ton coeur

De mauvaises pensées se cachent derrière le masque au bon coeur

Pétrifiés en pierres après avoir été brisé, prends-le comme un sacrifice d'honneur

Brises le tout en morceaux aujourd'hui

Tu ne m'abattras jamais

 

Le mur en ruine

Les étoiles ne scintilleront plus

Mais je ne suis plus faible

Tu ne m'abattras jamais

 

Tes faux gestes sont un tel acte

Ta ruse nous joue des tours et ne laisse aucun sentiments

Si tu te bats jusqu'aux os, personne ne gagnera

Le jeu est terminé maintenant

 

Tu t'es oublié dans la frénésie

Fait la rencontre de ce nouveau monde indigne

Continue a t'accrocher à ton coeur, cette première innoncence

 

Tu as subi un lavage de cerveau

Les souvenirs presque complètement évanouis

Un aspect différent à l'extérieur mais toujours créé de la même façon

La valeur unique de l'abandon de personne est en quelque sorte un crime

Je n'accepterais certainement pas facilement le compromis

Tu ne m'abattras jamais

 

Le mur en ruine

Les étoiles ne scintilleront plus

Mais je ne suis plus faible

Tu ne m'abattras jamais

 

Jouez le coup de la chance, une chance sur mille

Saisissez le plus beau moment pour déployer vos ailes et voler

Même si nous sommes traînés dans la boue, nous sommes sans peur, nous prenons position

Persévérez jusqu'à la fin, seuls ces personnes deviendrons des champions

 

Tes plans astucieux sont finallement dénoués

Cette douce tentation est terminée (terminée)

Il y a une sorte de conviction inébranlable qui ne change jamais

Lèches tes propres blessure, il y aura forcément un jour où tu t'en remettra

 

Je me tiens en hauteur en regardant la vue qui est différent maintenant

La brillance de tes yeux est comme la lumière de l'aube

 

Le mur en ruine

Les étoiles ne scintilleront plus

Mais je ne suis plus faible

Tu ne m'abattras jamais

 

Le mur en ruine

Les étoiles ne scintilleront plus

Mais je ne suis plus faible

Tu ne m'abattras jamais

Publicité
Commentaires
M
J'espère que tu as passé de belles fêtes de pâques, merci pour ce partage musical, c'est très sympa, ça donne la pêche
Répondre
5
--Bonjour WOLFE<br /> <br /> <br /> <br /> Ce petit mot est une invitation<br /> <br /> <br /> <br /> à mettre de côté le stress les soucis<br /> <br /> <br /> <br /> les ennuis et urgences afin de profiter<br /> <br /> <br /> <br /> et de laisser place à un weekend de folie<br /> <br /> <br /> <br /> fait de petits et surtout de grands bonheurs,<br /> <br /> <br /> <br /> de beaux moments en famille ou avec ses amis.<br /> <br /> <br /> <br /> Que la force du samedi soit avec vous!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes Pascale sans trop abuser,<br /> <br /> <br /> <br /> des lapins poules et œufs au chocolat! <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés *--&--* Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> .*J-G-R-C-2021*.
Répondre
J
Bonjour Wolfe, "Je me relève, mon cœur bat à nouveau<br /> <br /> /Tourne la tête vers un endroit plus élevé/Un magnifique courage renaît" voila un bin joli texte porté par une jolie musique et une voix superbe : La réussite !
Répondre
S
Bonjour Wolfe, belle chanson qui change de notre musique française.<br /> <br /> Par contre c'est plus dédié à la jeunesse (rire).<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec le soleil.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Je préfère la première version.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage. Je ne connaissais pas tout.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité