Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2017

La chute de Gil-Galad

 

gil_galad_by_fr_adams-dba6j8u

 

Gil-galad était un roi des Elfes ;
De lui, les ménestrels chantent tristement :
Le dernier dont le royaume fut beau et libre
Des montagnes à la mer.

Son épée était longue et sa lance aiguë ;
Son heaume brillant se voyait de loin ;
Les étoiles innombrables des champs du ciel
Se reflétaient dans son écu d'argent.

Mais il ya bien longtemps, il s'en fut à cheval.
Et où il demeure, nul ne le sait ;
Car dans les ténèbres tomba son étoile,
En Mordor, où s'étendent les ombres

 

 

Publicité
Commentaires
V
« Mais je croyais, balbutia-t-il comme Elrond se tournait vers lui, je croyais que la chute de Gil-galad avait eu lieu il y a des éternités. » Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 2 .<br /> <br /> J'aime ces univers fantastiques et je me suis toujours demandée pourquoi Gil-Galad avait un rôle si mince dans l'oeuvre de Tolkien comparé par exemple à Elendil, alors qu'il représente tout de même le chef des Elfes de la terre du milieu . Sa mort est très obscure, on sait juste qu'il meurt de la main de Sauron. Je trouve cependant ce personnage fabuleux .<br /> <br /> Merci pour cette belle parenthèse .<br /> <br /> Je te souhaite de beaux jours à venir Wolfe et un lumineux Novembre .<br /> <br /> A la semaine prochaine .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
D
Morphée m'a viré du lit Alors j'arrive boire un café Ensuite je reprendrais la route Pour voir mes autres amis(es) <br /> <br /> Et au fait j'étais venue te souhaiter Une bonne journée bizzzzzzzzzzz même si je ne connais rien à cet univers hihihihihi
Répondre
C
Un univers que je ne connais pas du tout ! Et si c'est en rapport avec Le seigneur des anneaux ... encore moins !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
..bonjour Wolfe...<br /> <br /> <br /> <br /> le portrait est très beau....artistique....<br /> <br /> <br /> <br /> destin tragique...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Bonsoir Wolfe,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toute une ambiance d'heroïc fantasy, le seigneur des anneaux.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Mo
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité