Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2016

L'anneau unique

« Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor où s’ étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s’ étendent les Ombres. »

 

Three Rings for the Elven-kings under the sky,
Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone,
Nine for Mortal Men doomed to die,
One for the Dark Lord on his dark throne
In the Land of Mordor where the Shadows lie.
One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie."

Publicité
Commentaires
F
J'ai bien du lire au moins 3 fois les 3 tomes du Seigneur des Anneaux et le reste de Tolkien aussi. Un Grand Œuvre.
Répondre
L
j'ai trouvé d'oû vient ce poème-<br /> <br /> merci Google-<br /> <br /> on comprend mieux le sens du texte-<br /> <br /> L'histoire de l'Anneau unique est relatée par Gandalf dans le second chapitre du Seigneur des anneaux, et de manière plus détaillée dans le texte Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge, qui conclut le Silmarillion :<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée- bisous-
Répondre
L
J'adore les histoires d'elfes, j'ai deux ou trois bouquins qui parlent du sujet :)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Je n'ai vu qu'un des films mais ai apprécié les trucages.
Répondre
C
Merci pour la référence à la saga l'âge du feu, je vais la chercher. Je te souhaite une belle journée, bises amicales<br /> <br /> Cendrine
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité