Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2017

La jolie empoisonneuse: la kokoï de colombie

 

Cette grenouille jaune vif n'est pas plus grande qu'un pouce, pourtant c'est l'animal le plus venimeux. La kokoï de Colombie vit sur le sol de la forêt pluvial, où elle capture insectes avec sa langue collante. Or, certains contiennent du poison, qu'elle stocke dans sa peau. Elle n'en est pas affectée, pas plus que ses têtards, que le mâle transporte sur son dos jusqu'à un point d'eau.

 

Goldenergiftfrosch2cele4

 

La toucher peut être mortelle.

 

En bref

Taille: jusqu'à 4,7 cm de longueur du nez à l'arrière-train

Habitata: Litière végétale des forêts pluviales. Les têtards sont dposés dans l'eau accumulée dans les rosettes des broméliacées, des plantes comme l'ananas.

Lieu: Contreforts des Andes colombiennes (Amérique du Sud)

Régime: Petits invertébrés

1024px-Schreckliche_Pfeilgiftfrosch_Phyllobates_terribilis

Faits et chiffres

Longévité dans la nature: 3 ans

1 grenouille peut tuer 10 hommes!!!

Poison: 1/20 de goutte peut tuer 1000 souris, 1/10 de goutte peut tuer un être humain

Alimentation: 33% (fourmis), 33% (coléoptères), 33% (autres invertébrés)

Fréquence sonore: 1,8kHz, contre 0,12 pour l'être humain

La kokö de Colombie produit 20 fois plus de poison que les autres grenouille venimeuse d'Amérique du Sud. Ce poison paralyse les muscles, provoquant un arrêt cardiaque.

Une couleur dissuasive

Rayées de noir, les jeunes grenouilles deviennent jaunes après quelques mois. Cette couleur signale que l'animal est mortel. Les peuples autochtones extriaient avec précaution son poison pour en enduire les flèches de leurs sarbacanes.

 

1024px-Phyllobates-terribilis

Publicité
Commentaires
P
Elle est pourtant très belle et attirante mais bon il faut rester sur ses gardes quand même... bonne semaine Jacky.
Répondre
L
Je suis pourtant si belle.<br /> <br /> Gros bisous. Belle après midi.
Répondre
S
Bonjour Wolfe, jolies ces petites rainettes toutes colorées mais qui hélas sont très dangereuses.<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi 13 afin qu'il te porte chance.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
j'ai aimé te lire jusqu'au bout
Répondre
L
content de ne pas avoir ce genre de bestiole dans mon jardin !
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité