Quoi de plus amusant qu'un barbecue en plein air pour régaler famille et amis les soirs d'été? Cependant, votre chat ne voit sans doute pas les choses de cette façon. Les chats sont des animaux sociaux qui aiment la compagnie des gens qu'ils connaissent et auxquels ils font confiance, mais ils apprécient rarement les inconnus, l'agitation, et les changement soudains dans leurs habitudes.

 

 

 

 

Un chat considère une garden-party organisée dans "son" jardin comme une intrusion sur son territoire. Essayez de lui faire comprendre que vos visiteurs sont amicaux ou enfermer-le.

 

Si vous organisez un barbecue, le bruits, les ustensiles chauds et les nuages de fumée risquent fort de déplaire à votre chat (enfin pas le notre, il adore faire la fête avec nous...) En outre, les barbecue, par définition, dégagent de la chaleur et peuvent donc être dangeureux pour les félins. Votre chat, attiré par les odeurs de cuisine, risque de venir voir ce qui se passe d'un peu trop près.

Si votre chat a une nature placide et reste dans son coin, il n'y a pas de problème. Mais s'il est incapable de résister à la curiosité, mieux vaut sans doute le tenir à l'écart.

 

 

 
Calmez le jeu
Les chats sont des animaux sociaux qui apprécient la compagnie des gens auxquels ils font confiance, mais ils préfèrent les échanges individuels et au calme. Prenez en compte ces considérations et, si la disposition des lieux le permet, mettez votre chat en sécurité dans une pièce à part. Il y sera à l'abri du bruit et des intrusions.

 

 

 

Le saviez-vous?

- Les braises d'une barbecue restent chaudes longtemps. Assurez-vous que tout votre matériel a bien refroidi avant de libérer votre chat.

- N'éteignez pas votre barbecue en versant de l'eau sur les braises; le choc thermique risquerait de gauchir le métal.

- Cuisinez en plein air l'été attire les guêpes. Votre chat risque donc davantage de se faire piquer s'il reste dehors.

 

 

 

 

 

 

 

8_month_old_Norwegian_Forest_Cat