Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2017

Le chat et les festivités en plein air

Quoi de plus amusant qu'un barbecue en plein air pour régaler famille et amis les soirs d'été? Cependant, votre chat ne voit sans doute pas les choses de cette façon. Les chats sont des animaux sociaux qui aiment la compagnie des gens qu'ils connaissent et auxquels ils font confiance, mais ils apprécient rarement les inconnus, l'agitation, et les changement soudains dans leurs habitudes.

 

 

 

 

Un chat considère une garden-party organisée dans "son" jardin comme une intrusion sur son territoire. Essayez de lui faire comprendre que vos visiteurs sont amicaux ou enfermer-le.

 

Si vous organisez un barbecue, le bruits, les ustensiles chauds et les nuages de fumée risquent fort de déplaire à votre chat (enfin pas le notre, il adore faire la fête avec nous...) En outre, les barbecue, par définition, dégagent de la chaleur et peuvent donc être dangeureux pour les félins. Votre chat, attiré par les odeurs de cuisine, risque de venir voir ce qui se passe d'un peu trop près.

Si votre chat a une nature placide et reste dans son coin, il n'y a pas de problème. Mais s'il est incapable de résister à la curiosité, mieux vaut sans doute le tenir à l'écart.

 

 

 
Calmez le jeu
Les chats sont des animaux sociaux qui apprécient la compagnie des gens auxquels ils font confiance, mais ils préfèrent les échanges individuels et au calme. Prenez en compte ces considérations et, si la disposition des lieux le permet, mettez votre chat en sécurité dans une pièce à part. Il y sera à l'abri du bruit et des intrusions.

 

 

 

Le saviez-vous?

- Les braises d'une barbecue restent chaudes longtemps. Assurez-vous que tout votre matériel a bien refroidi avant de libérer votre chat.

- N'éteignez pas votre barbecue en versant de l'eau sur les braises; le choc thermique risquerait de gauchir le métal.

- Cuisinez en plein air l'été attire les guêpes. Votre chat risque donc davantage de se faire piquer s'il reste dehors.

 

 

 

 

 

 

 

8_month_old_Norwegian_Forest_Cat

Publicité
Commentaires
L
Plus de chat à la maison donc pas de souci.<br /> <br /> Mais c'est vrai que les chats n'aiment pas trop quand des inconnus viennent sur leur territoire<br /> <br /> Les photos des petits minous sont craquantes.
Répondre
N
Bonjour Wolfe, je suis une grande fan des chats, j'en ai 4 ! j'ai pensé au départ que votre article traiterait de la communication animale, je suis étonné qu'il n'y ai rien là-dessus ? je viens vous demander si vous accepteriez j'ai mis votre lien sur mon blog, de mettre le mien dans vos liens ? c'est aussi sur les animaux, mais consacré à ceux qui sont perdus ! j'attends votre réponse neko chris
Répondre
M
Ce sont de bons conseils et en plus, les photos des chats sont adorables!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
de belles photos de chats dans ton article<br /> <br /> le comportement de nos chats quand on reçoit du monde est vraiment variable<br /> <br /> et il n'y a pas que le chat qui risque de se faire piquer par les guêpes quand on mange dehors LOLLLLLLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Bonjour Wolfe, <br /> <br /> un peu de retard dans mes visites mais j'arrive à grands pas. C'est parfaitement exact en ce qui concerne ma minette. Dès qu'il y a du monde qu'elle ne connait pas elle disparaît. Un grand merci pour tous ces conseils. Excellent week-end pour toi
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité