Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2018

Fantasia

 

Fantasia-poster-1940

 

Fantasia est le troisième long-métrage d'animation et "classique d'animation" des studios Disney, sorti à la fin de l'année 1940. Sa production a été lancée peu après Blanche-Neige et les sept nains (1937) en parallèle de Pinocchio sorti au début de l'année 1940.

 

Ce film est une expérimentation sans dialogue (excepté le chef d'orchestre et Mickey Mouse) dont le but est d'illustrer ou d'accompagner avec l'animation des thèmes de la musique classique. Huit extraits musicaux, joués pour la plupart par l'orchestre de Philadelphi sous la direction de Léopold Stowoski en composent les sept séquences animées. C'est aussi pour de nombreux auteurs et critiques une œuvre d'art d'un genre nouveau, un pont entre les arts et une « nouvelle forme de présenter l'art » (un nouveau média).

 

Fantasia, qui n'eut pas à sa sortie le succès habituel des productions Disney de l'époque, est le premier volet d'une série voulue par Walt Disney. Grâce à la volonté de Roy Edward Disney, neveu de Walt, un second volet, Fantasia 2000 est sorti en 1999.

 

Résumé

Une suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique. 

 

Bande-annonce

 

 

 

 

Source: Wikipédia

 

Publicité
Commentaires
J
J'ai vu Fantasia et j'ai vraiment beaucoup aimé cette animation de morceaux de musique classique une vraie osmose entre la musique et le dessin . Un de mes souvenirs les plus marquants l'apprenti sorcier de Paul Ducas et la danse des balais qui n’arrêtent pas de déverser leurs seaux d'eau .<br /> <br /> Bon week - end <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou ma Louve<br /> <br /> je suis en retard je n'ai vu que le n°1.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous.
Répondre
M
Un vrai bonheur de regarder ce dessin animé <br /> <br /> Je trouve les anciens Disney plus magiques <br /> <br /> Une bonne façon de faire découvrir la grande musique aux enfants<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Certainement bien construit comme les Disney, mais je ne connais pas. Parmi ceux que j'ai vu, mon préféré est le livre de la jungle. Bises et bon lundi. FRANCOISE
Répondre
D
Bonsoir Wolfe, merci pour ton billet, j'aime aussi les films de Walt Disney. Enfant et adolescente, j'en ai vu plusieurs.<br /> <br /> Douce soirée, bisous ♥
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité