Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
Géolocalisation
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2017

Ca

Me revoila, j'ai vu le film et je vais vous en parler.

 

713d1854fd0d683ac0d029e0ed5012b8--film-horror-horror-art

Cela fait...3 ans à peu près que je sais que le roman de Stephen King allait être adapté sur grand écran, et je peux vous dire sachant que c'est mon livre préfré de cet auteur, j'étais un peu comme un enfant le jour de noël qui ouvre ses cadeaux!!!

Puis ensuite le projet est tombé aux oubliettes...J'avais été très déçue...Ensuite le projet était de nouveau mis en route avec un réalisateur et un acteur mais ils ont lâché tous les deux l'affaire.

Le directeur du film Mama est arrivé sur le projet et il a finallement été lancé.

J'ai vu le film aujourd'hui et voici ce que j'en pense!!

 

it___it___a_coisa__2017__poster_by_netoribeiro89-db0gzuc

 

 

 

Résumé: Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

 

Mon avis: J'ai plutôt été agréablement surprise par le film! Je dois dire que j'étais assez sceptique concernanrt l'adaptation du roman (c'est mon roman préféré de l'auteur comme je le disais précédement) et le téléfilm ne lui avait pas rendu hommage mais alors pas du tout (de mon point de vue...)

Les choses s'enchainent fluidement, il y a des passages que j'ai adorés! On ne voit pas assez le personnages de Pennywise le clown a mon humble avis, mais la seconde partie ayant été annoncée (et oui, ce film était la première partie, le seconde étant lorsqu'ils sont devenus adultes) il a été dit qu'on devrait en  connaître plus sur l'origine du personnage.

 

b

C'est un film d'horreur évidement, mais certaines autres genres viennent se gréffer à l'histoire comme le genre commique, notamment avec le personnage de Richie Tozier, qui est hilarant. Certaines scènes avec Eddie, l'Hypocondriaque de service, mais cela ne lui est pas venu tout seul sont aussi assez sympa! De l'émotion et de la tristesse, notamment avec le personnage de Bill (je ne vous dirait pas pourquoi car cela risquerait de vous gâcher la surprise si certains et certaines d'entre vous souhaitent le voir). Le personnages de Pennywise est juste jubilement immonde! Il se nourrit mentallement des peurs de ses proies avant (il va y avoir un spoiler donc si vous n'avez pas lu le livre ne lisez pas la phrase qui suit!!!) de se repître physiquement d'elles.

Dans cette adaptation les peurs des protagonistes sont plus personnelles que dans le roman, pas de loup-garous, de momie etc, bien qu'on voit le lepreux d'Eddie mais cette peur faisant partie d'une peur plus personnelles et profondes et l'on s'en rend compte lorsque l'on connaît le personnage.

Les enfants sont soudés et c'est cela qui les rend fort contre l'entité qu'ils ont appelés "ça" en l'absence de savoir son  véritable nom et surtout ce que c'est!

Parlons maintenant un peu des acteurs...Que dire à par qu'ils sont excellents! Autant les acteurs jouant les enfants que l'acteur qui joue le rôle de Pennywise le clown. L'alchimie entre les jeunes acteurs est telle qu'elle transparaît à l'écran avec une telle netteté qu'on en est littéralement bluffé!! Une petite préférence pour Jaeden Lieberner alias Bill, très touchant et qui m'a donné la larme à l'oeil plus d'une fois, ansi que le duo Finn Wolfhard alias Richie et Jack Dylan Grazer alias Eddie qui coule à flo!

Que dire de l'acteur qui joue Pennywise (Bill Skarsgard, acteur suédois et fils de l'acteur Stellan Skarsgard), je perds un peu mes mots tellement il le joue magnifiquement, aussi bien dans ses répliques, sa démarche que ses mouvements! Je pense que personne n'aurait pu le jouer mieux que lui (bon ok, c'est un fait, c'est souvent ce que l'on dit quand on a adoré la prestation d'un acteur et je ne le conaissais pas du tout avant!) Certains vont peut être me détestés si ils ont adoré le téléfilm ainsi que la prestation de Tim Curry et je vous expliquerait pourquoi je n'aimait pas l'interprétation de Tim, mais pour moi Bill Skarsgard EST Pennywise.

Maintenant, je vais comparé la version cinéma et la téléfilm. Beaucoup de monde on comparé les deux versions. Déjà, on parle souvent de "remake" et je ne suis pas d'accord...Pour qu'on puisse parlé de "remake" il aurait fallu que la version cinéma soit faite d'après le téléfilm, hors ce n'est pas le cas...C'est une nouvelle interprétation du roman éponyme et donc ce n'est pas un remake.

Le téléfilm n'était pas très bon au niveau du scnarion selon mon avis. Alors oui, les jeunes acteurs avec un bon feeling ensemble mais ce n'est rien comparé au feeling que les jeunes acteurs ont dans la version cinématographique et même si cela fait beaucoup dans un film ou téléfilm, ce n'est pas cela qui va transporté le spectateur si le scénario est mauvais.

Maintenant venons-en à l'interprétation de Tim Curry. Oui il a traumatisé une génération d'enfants (sauf moi, j'ai vu le film quelques mois après avoir lu le livre et j'avais 8 ans) et ces enfants qui sont devenu adultes disent qu'ils sont encore traumatisés, mais attendez de voir l'interprétation de Bill Skarsgard et je peux vous dire qu'il traumatisera ces adultes et la nouvelle génération La raison pour laquelle je n'aime pas l'interprétation de Tim Curry en tant que Pennywise est qu'il joue le personnage d'une façon un peu trop comique pour être réellement effrayante et ce n'est pas du tout qui est le personnage et ceux qui ont lu le livre le savent. C'est un être pervers qui s'amuse avec ses victimes pour les faire mourrir de peur et les dévorer après parce que d'après lui la chair a meilleur goût lorsqu'ils sont effrayés.

Le film est le film d'horreur qui a eut la meilleur ouverture de toute l'histoire du cinéma et c'est peut dire. Il leur a coûté 63 millions de dollars et lors de la première semaine au USA, il avait déjà remporté 117 millions de dollars. Et là, il est sorti dans 5 autres pays et a remporté 180 millions de dollars, il a battu des reccords dans plusieurs catégories et là il vient de sortir en France et il reste une cinquantaines de pays dans lequel il va sortir. Disons que le film était attendu par les fans avec enthousiasme et qu'il ne m'a franchement pas deçu!!!

 

it__2017____poster___4_by_camw1n-db4i2ol

 

Publicité
Commentaires
P
Que cela fait longtemps que je ne suis pas passée chez toi , Wolfe !<br /> <br /> Le jours défilent à vive allure, et se poser vraiment devient presque un défi !<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta critique de cette adaptation de Stephen King. J'avoue ne pas avoir lu ses livres, mais j'ai regardé avec " délice" beaucoup de films tirés de ses œuvres.<br /> <br /> Ton analyse gomme certaines de mes réticences peut-être infondées...Alors, ce sera certainement un film que je verrai très bientôt !<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> Bises félines
Répondre
D
bonjour <br /> <br /> je fais un petit arrêt par chez toi <br /> <br /> afin de te souhaiter une bonne journée en ce vendredi<br /> <br /> qui va être beau et agréable....profitons de ce jour <br /> <br /> bisous Bonne fin de semaine ( moi thriller pas horreur hihihihi)
Répondre
D
    Je voulais te souhaiter une bonne semaine, mais comme nous sommes le 1 er jour du mois, je nous souhaite 31 jours agréables à vivre, sans conflit aucun, pleins de belles choses.<br /> <br />   <br /> <br />   Pour commencer, un temps clément. si possible    Bises amicales
Répondre
G
Tres interessant article!<br /> <br /> Bonne journee!<br /> <br /> Gil Zetbase
Répondre
D
bonjour <br /> <br /> Mon petit passage dans ton joli blog<br /> <br /> Juste pour le plaisir<br /> <br /> De te rendre une petite visite<br /> <br /> Avec la complicité de mon clavier.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce mercredi!<br /> <br /> en espérant que le temps sera aussi beau qu'hier <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
La nature sous toutes ses formes/nature in all its forms
  • Mon blog parlera principalement d'animaux et de nature, puisque c'est ma grande passion. Mais je parlerais également de mes autres passions: lecture, musique, paranormal, films, séries, cultures asiatiques (chinoise, sud-coréenne et japonaise). Bon voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité