Film américain de 1993

 

 

er

 

 

Slogan:  La nature l'a créé, la science la perfectionné, mais personne ne peut le contrôler.

 

Résumé:  Lori Tanner se rend dans un laboratoire de reserche pour faire un reportage sur les atrocitées comise sur les animaux de laboratoire.Elle relache accidentellement Max, un chien apparement innoffensif. Très vite, Max lui montre son affection. Mais le chien ayant été modifié génétiquement possède d'étranges habilité. Les morts commencent à s'empilé les uns après les autres, car Max ayant été crée pour la guerre et n'ayant plus de drogue neuropathique commence à devenir un tueur sanguinaire.

 

Mon avis:  Un de mes films préférés! Il est classé dans la catégorie film d'horreur, mais je trouve qu'il est plus dans la catégorie thriller. Ce n'est pas un film qui est bourré d'images avec du sang, non. Parfois les effets spéciaux sont limites ridicule mais c'est un bon film dans l'ensemble!

Et je suis tombé sous le charme de la race dogue du tibet grâce à ce film. C'est d'ailleurs un chien de cette race que j'aimerais avoir! 5 chiens ont donnés vie au personnage de Max dont 2 femelles. On voit certaines différences, notamment au niveau de la corpulence et aussi de certains traits physiques que j'ai remarqué, dont un chien qui a les yeux noisette, presque ambre, alors que les autres ont les yeux marron très foncés! Un des chiens à aussi de taches presque blanche de chaque côté de la mâchoire sur sa couleur sable.

Trailer